Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 22:54
 

  Lucky a fait le plein de Laurent Meunier cette année.


Le samedi après-midi une reconnaissance était prévue accompagné de Didier, Aldrik et Bertrand.


Le dimanche ce fut la course avec cette année un podium difficilement accessible vu le niveau des compétiteurs qui me précédent.

Par ailleurs j’étais satisfait de ma course. Dommage qu’à la faveur d’une glissade je perdis le contact avec Mathieu, ça aurait été sympa de nous stimuler mutuellement.

Un moment je roule avec Pascal qui fait 2, mais au fil des kilomètres un écart se crée à la faveur des passages techniques. J’ai beau avoir un super bike, question technique et légèreté du pilote il y a bien meilleur que moi.  

Toutefois j’ai pas mal roulé rapport aux chronos réalisés par mes compagnons les plus proches et qui n'amusent pas le terrain dans la pratique du VTT: Jérémie 1H16, Mathieu 1H18 et Lucky (moi) 1H21 .

Le circuit était gras, glissant et parfois collant, mais Scotti m’a emmené avec assurance à la septième place en Master 3.

Cinq gaillards devant moi sont toutde  même des coureurs dont le premier rien moins qu’un « ancien » champion de Belgique.


Le lundi rebelote, cette fois pour déflécher une partie du circuit.

Une superbe matinée ensoleillée en pleine nature avec un terrain commençant à sécher sérieusement. J’ai vraiment pris double plaisir, tout d’abord à apporter ma contribution à l’organisation et ensuite à rouler dans une nature paisible un lendemain de « bikers strom ».

Au final de ce super week-end, Scotti affiche 113 bornes de chemins pour la majorité en sous-bois.


Merci à Rudy, Anne à tous les participants et bénévoles. Cette année encore la fête fut au top et la convivialité de l’after grandement amélioré par le fait de la nouvelle configuration de l'arrivée. En effet se retrouvant dans la cour de la ferme nos amis (es) Bikers ne se sont pas privé pour déguster la soupe, les pains saucisses et les différents breuvages mis à disposition. Grande ambiance.

 

Et Grand Merci à Christiane et Claudy dont l'hospitalité légendaire en a encore ravi plus d'un.

 

10156150 962587837087985 302642689390777109 n

             Avant toutes choses il faut s'acquitter d'un salut à notre table d'inscriptions.

 

 

1382109 962587833754652 6836161895449750826 n

                   Beaucoup de Français cette année, certains comme Avelin viennent de loin........

 

1410-LM 1949

                                ........d'autres en voisin tels Rémi et Fred. Première LM pour le "petit" Rémi

 

10620657 962588317087937 4079536752006359057 n

                          Mention spéciale pour nos deux gamins

 

 

1410-LM 1962

                      Alignement des dossards au delà de 50. El Tourist, Lucky et Bistouri prêts

 

DSC00323 (Copier)

                        Petits signes à la presse

 

 

DSC00322 (Copier)

                            L'air détendu de Bistouri en bonne compagnie.

 

DSC00319 (Copier)

                Tristan, contre le mur fera une superbe course. 

 

10671302 962589400421162 6858218971037736323 n

                  Lucky, bien parti fera une belle course bien aidé par Scotti.

 

1410-LM 0072

                   Attention ça va virer

 

1410-LM 0068

                     Ils sont beaux nos gamins et un super chrono à la clef

 

1410-LM 0189

                    Parfois pied il faut poser.

 

1410-LM 0228

                        Notre bistouri de 50 ans........................

 

1410-LM 0225

                         et Lolo en plein duel ne se lacheront pas d'une semelle pendant une bonne partie du parcours.

 

la laurent meunier 031 (3)

                    Dommage que j'eusse perdu le contact avec Flash à la faveur d'une erreur.

             Avec nos maillots respectifs dans les viseurs nous aurions certainement gagné quelques petites minutes à nous arsouiller.........ou à nous cramer mutuellement.          

 

la laurent meunier 074

                                  Le tout nouveau Scott 910 made in Belgium by Houdart Cycles, c'est d'la balle.

 

  DSC00328 (Copier)

                             Lundi, opérations déflêchage. Une ambiance paisible

 

DSC00330 (Copier)

               Le calme après la tempête. Superbe matinée et communion avec la nature pendant 3 heures.

               Parfois être bénévole, n'a rien d'une corvée !

 

DSC00329 (Copier)

                          We like "La Laurent Meunier"

 

DSC00331 (Copier)

                     Nous aussi, Meuuuhh !

 

DSC00332 (Copier)

                         Belle bagarre avec le sac s'alourdissant au fil des kilométres

 

DSC00333 (Copier)

                         Pour un peu on penserait croiser le Pére Noël

 

DSC00335 (Copier)

                           Moi la LM j'en mangerais toute l'année. Miam 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> et j'étais pas là  MDR<br />
Répondre
M
<br /> bravo à toi pierrot 2 fois le parcours en 2 jours avec toute cette boue bien collante, certes du peux louer ta nouvelle<br /> monture mais tu avais les jambes , et ton séjour dans les vosges t'as fait le plus grand bien . Ta belle forme est<br /> récompensée de la meilleure des manières au vu de ton excellent classement et tu ne dois pas avoir de regrets avec les coursiers qui sont devant toi! Pour finir j'ajouterai que tu as bien raison<br /> quand tu dis qu'être bénévole n'a rien d'une corvée car tout ça est fait dans une super ambiance et une superbe organisation bien rodée dont la famille bleue et notre président peuvent être fiers<br />
Répondre
P
<br /> <br /> t'as vu entre le troisième et moi 3min25 , nous sommes donc 5 ds cette fourchette. La catégorie est disputée chez les vieux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super l'ami, tu as fais une super Laurent Meunier, bravo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Mini, je me suis régalé. Que du plaisir.<br /> <br /> <br /> Reste un truc : j'aimerais vaincre mon apréhension et descendre la Portelette sur ma selle. Là c'est 1 min de perdu, avec la remise en jambe ensuite.<br /> <br /> <br /> <br />