Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 21:38

 

J'ai rarement eu week end si chargé sur le thème du vélo.

 

Tout d'abord Samedi nous avions rendez vous avec Fred l'Ardéchois, Spartacus, Patriste, Vince et Jim.

En principe je ne roule pas trop le samedi, mais la tentation était trop grande de rejoindre le brevet La Trappiste afin de boucler quelques 150 Kms par ce temps printanier.

Nous avions décidé de partir de Cousolre afin de réaliser notre boucle et de rejoindre les inscriptions à Clermont.

Partis à six nous revînmes à six .

Les routes étaient superbes, mais un petit problème de fléchage nous empêcha de rejoindre Scourmont pour le ravito.

Revenu à Cousolre et "en voulant pour notre argent", décision fut prise d'aller au point de départ afin de faire nos kilomètres.

Malgré tout, nous avions mangé pas mal de dénivelé à l'Eau d'Heure au Val Joly ainsi qu' aux alentours de Coulsolre.

Avec 100 bornes au compteur, nous ne pouvions en rester là, mais la décision fut dure à prendre alors que je suis un peu entamé si près de la maison.

Aller dans vingt cinq bornes on boira un coup.

Après une petite Trappiste bien méritée, nous rentrions avec vent de dos sur le Val de Sambre avec 150 à 170 Kms au compteur pour Fred.

Bon bilan de cette sortie à dénivelé avalée à 26,5 de moyenne, malgré un genou douloureux depuis le kilomètre 30.

 

Le temps de se doucher, nous voici avec Fabienne au rendez vous des 50 ans de mariage de notre président (et oui encore du vélo) puis direction vin d'honneur.

Félicitations Danièle et Michel.

 

Dimanche, je serai bien resté couché, mais j'avais promis d'emmener Fabienne au devant de Delphine afin qu'elles brevettent à Neuf Mesnil.

Et puis je voulais faire une petite bise à Clément et Rémi.

Pour ma part, si j'arrivais à l'heure, je partirais sur les 75, ce qui avec le trajet me ferait 90.

Et j'arrivais à la minute près pour le départ du groupe emmené par le locomotivé Bipbip.

Bon groupe dans lequel j'étais heureux de retrouvé Pierre  depuis le temps.

Notons un Philippe dans une forme que je ne souvenais pas lui avoir connu.

Pfouf!, quelle moyenne: 34 avant le ravito pour terminer à 33. Dans ces conditions je dois bien avouer que je n'ai pratiquement pris aucun relais.

Jef a beau me charrier sur mon récent grade de Papy, mais si j'ai déjà été en meilleure forme, il faut bien avouer que si on revient deux ans en arrière, nous bouclions plutôt de genre de parcours à 31. Et 2 Kms/heure de différence c'est me sortir les tripes.

Même abrité il faut appuyer fort sur les pédales

Au fait  Jef, c'était qui le Papy dimanche dernier?

C'est un fait ça roule de plus en plus vite dans le groupe A.

Pourtant un Gentlemen agreement avait été signé et j'ai trouvé plaisir à rouler dans ce groupe qui aborda les difficultés au train au plus grand plaisir des plus faibles dont je faisais parti ce jour.

Faut dire qu'avec des confrères de la trempe de Dominique S, Jean René, Jef, Pierre et Thierry je n'avais pas à rougir.

Merci à mes amis Jean Mi et Abdel pour leur compagnie durant cette sortie et pardon à ceux que j'oublie.

 

Donc 150 + 90 = 240. Presqu'un Paris Roubaix.

Mon genou est bien gonflé (ah la vieillesse) et pour une fois, je ferai une petite partie de plaid sur la pelouse avant de rejoindre à la téloche la dernière 1/2 heure de l'Enfer du Nord.

Quelle victoire émouvante de Johan Van Summeren, et que dire de ce diable  de Fabian dont les accélérations prirent de court les béhèmes de presse incapables de le contrer avec 50 chevaux.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

DSC00149 [Résolution de l'écran]

             La terre fume, mais 6°C seulement à 7H00 du mat'

 

 DSC00024 [Résolution de l'écran]

                   Le soleil se léve sur Cousolre

 

 DSC00035 [Résolution de l'écran]

                    J'essaie mon nouvel appareil. Avec le grand angle, ça le fait bien!

 

DSC00148 [Résolution de l'écran]

                             Flou artistique dans la campagne

 

 DSC00147 [Résolution de l'écran]

                     Pour une fois ce n'est pas moi qui travaille.......

 

 DSC00032 [Résolution de l'écran]

                               ..............   C'est Patriste

 

DSC00146 [Résolution de l'écran]          On ne s'est pas mangé que des côtes, hein Patrice?

Mort de rire quand le bahut a repassé la courte en haut de la côte de Bersillies et obligé Patrice à "décaler" alors qu'il était au cul de la merde!

Bon d'habitude c'est plutôt la M au C--.

 

 

DSC00048 [Résolution de l'écran]

                        Bon anniversaire Danièle et Michel

 

DSC00134 [Résolution de l'écran]

               Rémi et Clément avec son déjà légendaire tiré de langue

 

 DSC00136 [Résolution de l'écran]

                           En route pour Neuf Mesnil. Fabienne et Delphine à deux mois de l'Ardéchoise

 

 DSC00143 [Résolution de l'écran]

                        Guy et TOM peter au ravito de Le Quesnoy

 

 DSC00142 [Résolution de l'écran]

                     Sont bons  les speculoos?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Merci pour ces beaux et longs reportages Pierrot, c'est toujours un plaisir de rouler à tes cotés et de te lire deux jours après la sortie sur ton blog. A bientôt sur le vélo mon<br /> pierrot.<br /> <br /> <br /> Beau week end pour toi et bravo à toi pour ces 240 km <br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> Pierre MARTIN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Petit commentaire à ceux qui s'étonnent du mélange des genres dans mes articles.<br /> <br /> <br /> Que ce soit pour les sorties extra circuits Val de Sambre (0€ ) ou pour les "courses de kermesses", Je fais du vélo<br /> avant tout pour me faire plaisir et il me plait de rouler avec la plupart d'entre vous, même si certains n'ont pas d'atômes crochus.<br /> <br /> <br /> Le reste c'est du vent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouais c'etait trop bien ce WE de velo.<br /> <br /> <br /> j'ai même pas pense au boulot !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci a tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> QUEL PLAISIR DE TE VOIR AVEC NOUS POUR CETTE SUPERBE SORTIE AINSI QUE JEAN MICHEL ABDEL JEAN PAUL PHIPHI NE MANQUAIT A L'APPEL JEAN LOU (MAIS IL ETAIT DANS DE DOUILLETS BRAS POUR SE REMETTRE DE<br /> LA VEILLE). SUPER ETAT D'ESPRIT QUI PROUVE QU'AVEC UN PEU DE DIALOGUE ON PEUT TOUS SE FAIRE PLAISIR ENSEMBLE ( GROUPE TRES DIFFERENTS AU NIVEAU DE LA COULEUR DES MAILLOTS ). LE MOT D'ORDRE ETAIT<br /> DE SE FAIRE PLAISIR SUR LE VELO. MENTION SPECIALE A NOTRE BLOGUEUR QUI LA VEILLE AVAIT DEJA BIEN BOURLINGUER EN BELGIQUE DANS LES BOSSES. ENCORE UN PEU JUSTE PHYSIQUEMENT POUR POUVOIR<br /> PARTIR DEVANT POUR LES TRADITIONNELLES PHOTOS... CELA VIENDRA AVEC L'AGE . BRAVO AUX 40 REPRESENTANTS DU CELERIFERE QUI FONT HONNEUR A NOTRE CLUB ET A SON PRESIDENT (QUI N'AVAIT PAS BEAUCOUP DORMI AVANT LE BREVET<br /> DE NEUF MESNIL MAIS QUI ETAIT LA COMME D'HABITUDE) BONNE VACANCES A LUI ET A DANIELE. BRAVO AUSSI A TOUTES NOS DAMES PRESENTENT CE DIMANCHE MATIN SUR LES DIFFERENTS PARCOURS. ENFIN BRAVO AUX<br /> ORGANISATEURS POUR CE CIRCUIT SYMPA ET TRES AGREABLE EN DEBUT DE SAISON.<br /> <br /> <br /> A SAMEDI POUR LES VAN PETEGEEM (s) ET A DIMANCHE POUR LES AUTRES.<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS<br /> <br /> <br /> BIPBIP <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense à investir dans un bras télescopique afin de vous photographier en m'abritant dans vos roues. N'oubliez pas<br /> le casque pendant les premières sorties de prise en main <br /> <br /> <br /> <br />